Technique

Technique

Technique

Technique

Notre savoir-faire...

L’ensemble des employés de Auto Interior 66 sont des spécialistes dans chacun de leur domaine. Les mécaniciennes en confection spécialisées dans le cuir et les tissus spéciaux, les selliers et monteurs qui confectionnent les éléments les plus qualitatifs pour l’habillage et le garnissage de l’intérieur de vos voitures ou autres types de véhicules.

Un système de personnalisation est proposé pour chaque élément à réaliser. Il va du choix du coloris au choix de la matière en passant par les broderies et signatures qui rendront votre voiture unique.

Notre atelier de sellerie et de garnissage vous offrira des possibilités presque infinies de créations.

Toutes les étapes de la confection jusqu’au montage sont réalisées à la main, sur mesure pour votre véhicule.

Etape 1 : Le démontage

Avant toutes choses, il est nécessaire de démonter toutes les pièces des sièges, tapis, mousse, panneaux de portes … Afin de pouvoir prendre les mesures exactes à la réalisation des nouvelles pièces le plus proche possible des originaux.

Etape 2 : Le patronage

Une fois les pièces démontrées, décousues, nous procédons au traçage des nouvelles pièces qui seront nécessaire pour la reconstitution à neuf de votre intérieur. Tout cela est bien évidement fait à la main et avec la plus grande précision.
C’est une des étapes les plus importantes du procédé.

Etape 3 : La réparation des structures des sièges et autres parties

Dans le cas ou votre intérieur nécessite une réparation des structures (mousses, ressorts…) nous réparons ou remplaçons les parties nécessaires. Bien sûr cela est aussi entièrement fait à la main !! 

Etape 4 : L'assemblage

C’est l’étape ou votre nouvel intérieur commence à prendre vie, nous assemblons toutes les nouvelles parties de cuir / tissus /… ensemble afin de reconstituer les nouvelles pièces de votre intérieur. Cette étape est celle qui prend le plus de temps, car tout doit être fait au millimètre prêt. Le nombre d’heure de travail est très variable en fonction des matériaux choisis, du nombre de coutures…

Etape 5 : Le remontage

Une fois toutes les nouvelles pièces confectionnées, notre équipe repositionne la nouvelle sellerie réparée (Housses, tapis…)
Afin que votre véhicule soit le plus proche possible de l’origine ou exactement comme vous l’avez demandé.

elit. commodo Aliquam ut tempus id